Accueil Accueil | À propos du CTO | Plan du site | Nous contacter                                                         
Caribbean

SAINT-VINCENT ET LES îLES GRENADINES

Les Caraïbes que vous recherchez


Saint-Vincent et les îles Grenadines sont un archipel composé de 32 îles dont seulement neuf d’entre elles sont habitées.  C’est une des destinations les plus populaires au monde pour les navigateurs amateurs.  Les plongeurs sont également attirés par le monde subaquatique, surtout celui des Tobago Cays et leur profusion de coraux. 

Saint-Vincent, l’île principale longue de près de 30 km , abrite l’impressionnant volcan de La Soufrière dont la dernière éruption remonte à 1979.  L’observation du volcan est rendue possible par les randonnées guidées à travers la forêt environnante.  Les autres sites naturels de Saint-Vincent comptent les chutes spectaculaires de la Baleine où l’on accède par bateau et la région de Mesopotamia avec ses innombrables rangées de bananiers.  Le Fort Charlotte, construit par les Britanniques au XIXème siècle sur une falaise de Kingstown, la capitale, présente une vaste collection de peintures évocatrices de la culture des Caraïbes.  Le centre-ville de Kingstown est très animé ; ses jardins botaniques, conçus en 1763, sont les plus anciens des Caraïbes ; on y trouve un arbre à pain introduit sur l’île par le Capitaine William Bligh après avoir survécu à la mutinerie du Bounty. 

À quelques kilomètres au sud de Saint-Vincent, Bequia est un port d’escale charmant et tranquille.  Dans ses boutiques, on trouve des maquettes de navires.  On y visite la réserve de tortues « Old Hegg Turtle Sanctuary », les galeries et les échoppes artisanales.  Bequia conserve une forte tradition de pêche à la baleine.  Les insulaires continuent à capturer une à deux baleines par an en utilisant des méthodes ancestrales : les pêcheurs partent en bateau à voile, un harpon à la main, puis ramènent leurs proies sur l’île voisine et inhabitée de Petit Nevis pour les préparer.  Moustique, à quelques kilomètres, est un refuge pour milliardaires.  Les bateaux privés mouillent à Canouan.  De Union Island, on peut aller passer la journée sur les îles voisines de Tobago Cays, réputées à juste titre pour la qualité de ses eaux peu profondes, très bien protégées.

Les visiteurs amoureux de la solitude se rendront sur Palm Island et Petit Saint-Vincent où l’on peut savourer un cocktail et déjeuner. 

Port Elizabeth a Bequia

Navigation dans les Grenadines

POUR S'Y RENDRE:  Aéroports:  Aéroport de Canouan ; aéroport E.T. Joshua (sur Saint-Vincent) ; aéroport J.F. Mitchell (sur Bequia) ; aéroport de Moustique ; aéroport de Union Island.  Les aéroports de Bequia, Moustique et Union Island ne sont adaptés qu’aux petits avions.   Correspondances / Temps de vol : La Barbade–Saint-Vincent : 35 minutes.  Grenade–Saint-Vincent : 30 minutes.  La Martinique–Saint-Vincent : 40 minutes.  Porto Rico–Canouan : 2 heures.  Porto Rico–Saint-Vincent : 2 heures ½.  Sainte-Lucie–Saint-Vincent : 30 minutes.  Trinidad–Saint-Vincent : 1 heure. 

Il n'y a aucun vol direct vers St Vincent au départ de la France, toutefois des vols de correspondance sont disponibles de la Martinique, d’Antigua, la Barbade, Grenade ou Sainte-Lucie avec American Eagle, LIAT, SVG Air, Trans Island Air et Mustique Airways.  

CLIMAT:
  Températures moyennes : 24-31°C.  Mois les plus secs : de janvier à avril; mois les plus humides : de juin à octobre.   

RESTAURANTS:  Cuisine traditionnelle et internationale.  Tenue décontractée.

LANGUE:
  anglais.

VIE NOCTURNE:  Animations dans les hôtels, quelques discothèques, casino.
À VOIR:
  Jardins botaniques, Fort Charlotte, La Soufrière, inscription amérindiennes, chutes de la Baleine, de Dark View, de Trinity, de Wallilabou, Montreal Gardens (jardins), Vermont Nature Trail (sentier aménagé), Owia Salt Pond, tunnel de Black Point, Tobago Cays et les autres îles des Grenadines.

PLUS D’INFO:  Pour en savoir plus sur Saint-Vincent et îles Grenadines, rendez-vous sur http://www.discoversvg.com.


  RECHERCHER
 
Rechercher dans ce site et dans les meilleurs sites de voyages spécialistes des Caraïbes
 
  PROMOTIONS
Davantage de promotions
Inscrivez-vous pour recevoir
toutes nos promotions
E-mail :
  SPECIALISTES DES CARAIBES
Trouver un spécialiste des Caraïbes
Rechercher
  ORGANISEZ VOTRE VISITE
Guide des Caraïbes 2014Météo des CaraïbesConveitisseur de devisesCalendrier des évènements

Accueil  |  À propos du CTO  |  Plan du site  |  Nous contacter  |  Vos données personnelles  |  Sites associés  |  Imprimer
 
Destinations  |  Hébergement  |  Activités  |  Informations